Une fic' d'amateur ;]

samedi 20 février 2010

Episode #10

"Whoua ... C'est vrai que c'est beaucoup mieux avec les lunettes !
- Tu m'étonne Germaine !"
On se baladait dehors, sous un soleil de plomb, les pieds dans le sable orangé des rues. Je distinguais maintement parfaitement les gens qui m'entouraient. Les couleurs dominantes des habits étaient plutot dans les kaki, sable, bleu foncé, gris et noir.
Les maisons, ou même plutôt les immeubles, étaient comme des les pays d'Afrique du Nord que j'avais visité. De couleur orange/sable, avec des poutres de bois apparantes, des petites ouvertures, des toits plats avec de grandes toiles maintenu par des piliers pour faire de l'ombre ...etc. On se serait presque cru dans Aladin en fait ! Sans les gens bizarres évidemment.
Les rues étaient de vrai labyrinthe où Mimo évoluait avec une déconcertante facilité.
"Dis-moi Mimo, tu connais un peu l'histoire non ?
- Vite fait ! Pourquoi ?
- Tu sais se qu'il c'est passé pour que la vie soit ... comme ça ?!
- Ah, je sais juste qu'en 2036 il y a eu un évenement spéciale et que depuis la Terre s'est asséchée."
Il y eu un silence.
"C'est tout ??!!
- Euh oui.
- Comment je fais moi pour savoir se qu'il s'est passé, HEIN ??!!
- T'inquiète barquette ! J'vais t'enmener voir le doyen. Il sait pleins de trucs lui. Il pourra surement répondre à tes questions."
Il tourna à droite brusquement en m'attrappant le bras droit.
"Des Shinzo ...
- Ils connaissent ton visage ?
- Pas tous, je met souvent mon kéfié pour éviter qu'ils reconnaissent trop mon visage. Mais bon, on est toujours un peu habillé pareil, alors bon ... Mais je me méfie quand même ! Allez, viens c'est plus trés loin !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire