Une fic' d'amateur ;]

samedi 20 février 2010

Episode #11

Au bout de 500m de ruelles diverses, on se dirigea vers une petite porte en bois. Elle ne fesait pas plus d'1m20 de hauteur. Il toqua bizarrement puis me regarda :
"Un coup fort puis deux coups et enfin un dernier coup fort."
Un petit volet s'ouvrir. Deux petits yeux bleus tout ridés nous regardèrent.
"Mot de passe petits saligauds ! il avait une voix de ... vieux, mais encore en pleine forme.
- Va te faire voir le vieux avant que j'enfonce cette foutue porte à la mord moi le noeud !
- C'est bon, je vous ouvres."
Le volet se referma. Je regardais bouche bée Mimo.
"Bah quoi, j'ai dit le mot de passe !" me dit-il avec un grand sourire.
On entendit plusieurs loquets derrière la porte. Elle s'ouvrit dans un grincement, pour laisser place à un petit vieux ne mesurant pas plus d'1m20 (d'ou la taille de sa porte), avec une barbe blanche longue d'au moins 30cm et un crane presque totalement dégarnit. Il était vétut d'une tunique bleu claire, qui s'alliée parfaitement avec ses yeux. Son sourire affichait un air malicieux
Mimo s'agenouilla pour enlacer le petit vieux.
"Alors mon garçon, comment va-tu ?
- Bien Kakou, trés bien. Je t'ammène un p'tit nouveau. Je sais pas comment il s'est retrouvé ici et lui non plus.
- Hum ... Interessant, dit-il en me fixant d'un regard perçant. Comment t'appelle-tu et d'où viens-tu ?
- Je suis Charles-Edouard de Fisten. Je vivais à Annecy en 2010 chez mes parents, des riches aigris.
- Possède-tu des ... disons des capacités particulière Charles-Edouard ?
- Euh, je suis boxeur en amateur avec 15 combats à mon actif, dont 14 victoires en KO. Je dessine aussi énormément, tout le temps, des que je voit quelques chose qui m'intrigue, m'inspire.
- Mon p'tit Mimo, je crois que tu as pioché un numéros plutôt pas mal ! On va pouvoir faire quelque chose de se gamin.
- Euh, je comprend pas tout là ...
- T'inquiète barquette ! Si Kakou dit que t'as du potentiel, c'est que s'est bon, tu va pouvoir intégrer les Revoluzioni ! C'est comme si il t'avait mis un tampon "APPROUVE" pour le Chef !
- Cool, mais moi je suis pas venu pour ça à l'origine.
- Ah oui c'est vrai. Kakou, Charles voudrait connaitre un peu l'histoire du monde, parcequ'il dit avoir vécu en 2010 et s'être réveillé se matin chez nous.
- Hum ... bon, allons nous assoir sur les tapis. Je vais te raconter tout se que tu veux savoir."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire