Une fic' d'amateur ;]

lundi 22 février 2010

Episode #12

Récit de Kakou Spartito

"Je suis né en 2056. J'ai ... je suis plus vieux que vous en somme !
J'ai donc pu voir l'évolution du monde à travers les récits de mon grand-père. Celui-ci se prénommé Antonio Spartito, c'était un émminent scientifique qui travaillait avec les plus grands. Sa dernière collaboration fut en 2029 avec la RIA Novosti (une agence russe). Cette année-là, avec l'aide de plusieurs scientiques russes, ils découvrirent qu'un astéroïde géant passé à 30.000km de la Terre. Ils purent ainsi prédirent que 7 ans plus tard, cet astéroïde entrerai en collision avec la Terre. C'est se qui se produisit, mais malheureusement personne n'avait voulut y croire.
Il entra en collision durant la nuit du 25 janvier 2036. Les Amériques furent détruites entièrement, ainsi que le Pôle Nord et une bonne partie de l'Asie. Seul l'Europe, l'Afrique et le Pôle Sud subsistaient.
Mon grand-père était mort, comme la plupart de la planète. Il devait rester environs 1 millions de personnes sur se qu'il restait de la Terre.

Il avait laissé à ma mère, qui était forte instruite et avait 5 ans à l'époque, tous ses écrits et ses notes sur ses recherches sur cette catastrophe. Elle me mis au monde le jour de ses 25 ans, seule, car son fiancé avait foutus le camps avec une autre, plus riche. Elle mourut en 2059, à cause de La Grande sécheresse.
De 2036 à 2056, elle a vécue, ou plutôt survécue, seule. Durant les 20 années avant que je naisse, elle a continué les mémoires de mon grand-père. Grâce à elle, je sais que durant la nuit de la collision il y eu un grand souffle sur toute la surface de la planète et que depuis se jour-là, l'eau à commencée à disparaitre de la surface de la Terre ...
Voilà pourquoi nous sommes au milieu d'un désert ! Vous m'excuserez si mon récit est un peu décousut, mais je me fait vieux ... Tenez, voilà Le livre qui raconte l'hisoire du monde ..."

Il me tendit un gros pavet d'au moins 500 pages. Une vieille couverture de cuir noire, avec des lettres dorés, comme au XIX' siècle. C'était marqué :
"La fin du monde, des notes, expériences et récits d'Antonio Spartito, Madelena Spartito et Kakou Spartito"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire