Une fic' d'amateur ;]

mardi 5 janvier 2010

Episode #9

Mimo me refila tout se qu'il pu trouver dans les divers caisses de la pièce. Des vieux bouts de tissus par-ci par-là, des chaussures seules, des bouts de caoutchous, des tee-shirts troués ...etc.
En fouillant dans le bazar ambiant, je mis la main sur une paire de rangers marron, plutot usé mais pas troué. Je saisit au passage un grand pantalon noir avec deux bouts de tissus rouges pour l'attacher aux rangers. Ensuite je me mis en quête d'un haut. Mimo me tendis un tee-shirt à manche longue gris (surement blanc à l'origine) et une paire de lunette de soudeur.
" C'est obligé les lunettes là ? hasardais-je en voyant le piteux état de la paire.
- Si tu ne les mets pas en sortant, tu te brulera la rétine. Alors oui, c'est moche, mais c'est super utile gars ! Bon habille toi que je vois se que ça donne !"
J'enfilais le pantalon (au moins du XXXL). En le lachant pour attrapper les rangers, il me retomba sur les genoux. Mimo éclata de rire et me balança une ceinture de vieux cuir marron usée. Aprés avoir trituré la taille du pantalon pour y mettre la ceinture, je me mis à enfiler les vieilles rangers. Il manqué un lacet à la chaussure droite. En baladant mon regard dans la pièce, je mis la main sur un lacet blanc. L'autre était rouge. Tant pis pour l'élégance. J'enroulais les bandes de tissus rouges autour du haut de mes rangers pour ne pas que le sable me rentre dans les chaussures.
J'enfilais le haut gris plein de trous de mites. Il me moulais un peu, genre à la beau gosse ! Le col en V était abimé, mais peu importe, il couvrait quasiment tout mon corps.
Pour finir je remis mon chapeau, avec les lunettes de soudeurs dessus.
"Bon bah voilà ! dit-je triomphalement en me mettant debout.
- Allez beau gosse, j'vais t'enmener au centre des Revoluzioni ! On te trouvera bien un truc à faire, tu doit pas être si manche que t'en a l'air !!!" dit-il en mettant ses lunettes sur les yeux et en ouvrant la porte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire