Une fic' d'amateur ;]

samedi 2 janvier 2010

Episode #7

"CALME-TOI !"
Je gesticulais. J'hurlais. Je voulais comprendre.
"Alors explique-moi ! lui postillionnais-je à la figure.
- Bah fallait le dire de suite.
- J'attend, dit-je d'un aire determiné.
- D'abord, je m'appele Mimo Spartito. Je fais partis des Revoluzioni.
- Moi je suis Charles-Edward de Fisten. Je suis boxeur et dessinateur. J'habite Annecy.
- Annecy ? Connais pas.
- Moi je parle d'Annecy, une ville de 2010 quoi. Je me suis réveillé ici. Et ..." Un bruit sourd avait retentit. Mimo m'avait mis la main devant la bouche. Il se leva et se dirigea vers la fenêtre. Je pu enfin voir à quoi il ressemblait.
Environ 1m90, pas trés musclé. Un treillis en bas avec de vieilles rangers. Un débardeur noir et des bretelles rouges. Une ceinture en cuir où un fourreau contenant un gros couteau de boucher était accroché. Un kefié kaki autour du cou. Des gants en cuir marron, comme les mecanos en portent. Au coudes, des espèces de coudières noires. Des lunettesde soudeurs noires sur le front.
Son visage était assez anguleux, avec un bouc marron assez fournis, un crâne rasé de prés et un gros anneau argent à l'oreille gauche. Je ne voyais pas ses yeux.
"Fausse alerte, dit-il en se retournant vers moi. Où est-ce que j'en étais moi ...
- Tu m'expliquais la situation.
- Ah oui ! C'est vrai." Il pris une caisse en bois, la plaça en face de moi et s'assit. Il sortit d'une de ses poches une cigarette et un briquet.
"Enlève ton chapeau, il est moche. Cigarette ?
- J'veux bien, merci." dit-je en posant mon chapeau à côté de moi. Il est pas moche en plus.
Il m'en tendit une, alluma la sienne et me balança son briquet.
"Bon, alors ..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire