Une fic' d'amateur ;]

samedi 2 janvier 2010

Episode #8

Récit de Mimo Spartito

"Nous sommes donc en 2154, et pas en 2010 hein ! Ici c'est Faskilomy City, une des plus grande ville du coin. Je pense que t'as remarqué qu'on est en plein désert ? Le soleil est trés fort, c'est pour cela que l'on porte tous des lunettes noires dehors. Et c'est aussi pour ça que la plupart des gens on des vêtements qui leurs couvres tout le corps. Moi j'ai de la chance, je suis un peu metisse, je craind beaucoup moins du coup.
Ici c'est pas chez moi, c'est une des planques des Revoluzioni. Les Revoluzioni c'est un clan, une grande famille quoi. Mais j'vais t'expliquer le principe des clans.
En ville il y a en gros 4 clans :
> Les Shinzo.
C'est le clan au pouvoir, ils servent un peu de police. Les 2 types en kimono qui me poursuivaient sont de ce clan.
Ils ont une influence d'Asie et ont comme arme des katanas ou des trucs qui y ressembles.
Le type qui est au pouvoir se prénomme Zhin Shu Gun. C'est un vieux samouraï qui possède un immense pouvoir et sait se faire respecter. Tous ses hommes lui sont fidèles.
> Les Revoluzioni. Nous héhé !
On peu se considérer un peu comme des indépendentistes. On voudrait être libre, ne pas être bridé par le pouvoir en place. On ne demande que la liberté, et parfois pour l'avoir on peut avoir besoin de la violence. On attaque et on nargue donc la police de Zhin ! Les anciens nous appeles parfois les "Gavroches" de Faskilomy, mais je sais pas d'où viens ce terme.
> Les MacMaro.
Des gens invisibles. Ils vivent dans les égouts de la ville. Pour les reconnaitres, c'est facils. Ils portent des habits bleux foncés et des masques à gaz. Comme armes ils utilisent de vieilles baionettes.
Ce sont des assassins de l'ombre. Mais ils ne tuent que, soit pour se défendre, soit pour revendiquer des choses, soit quand ils ne sont pas contents. Leurs cibles : tout le monde.
> La Populatrass. Le peuple quoi !
Le clan où il y a le plus de monde. Ce sont des agriculteurs, artisans, commerçants ...etc. Ils ne se battent pas. Mais se sont eux qui possèdent les ressources, les exploitent et les vendent. Ils sont donc trés utiles.
Voila pour les clans et notre société. Bon j'vais te refiler des fringues pour qu'on puisse sortir. J'te raconterai le reste plus tard, quand se sera necessaire.
Des questions ?"

1 commentaire:

  1. Je viens de découvrir, et j'ai une question con : les épisodes sont ils présentés en vrac ou dans un sens chronologique ? ça m'a l'air bien sinon ! (: o

    RépondreSupprimer