Une fic' d'amateur ;]

jeudi 31 décembre 2009

Episode #3

Je mis le pied sur le trottoir, la portière claqua, la voiture demarra.
Je pris la cigarette que j'avais préalablement mise sur mon chapeau, et l'allumais avec un superbe briquet en argent. Un cadeau de Papa.
Je tapais le code sur le clavier de la porte d'entrée pour accéder au hall de l'immeuble. Un immeuble neuf, moderen, au centre d'Annecy, prés du centre commercial Courrier. Un sol en marbre, des marches d'escalier en métal brossé, les murs d'un blanc éclatant, un ascenseur ultra-rapide pour seulement 5 étages. Le paradis de l'immobilier. Mais je n'aimais pas forcement cet endroit, je détonnais trop par rapport au lieu.
4eme étage, appartement 8 au fond du couloir à gauche. J'enfonçais la clée dans la serrure et ouvrit la porte. J'arrivais enfin dans mon monde, mon univers, ma tanière !
Une grande pièce spacieuse avec une baie vitrée donnant sur un balcon face à la porte d'entrée. Les murs étaient recouvert de briques rouges, du même type que celle qu'on peut trouver sur les façades des maisons anglo-saxonne. Pour faire plus underground, des immitations de vieux posters de groupe de rock fait par mes soins au pochoir et à la bombe étaient disperssés un peu partout aux murs, tenant avec de la colle à papier peint.
A droite de la porte d'entrée ma petite cuisine IKEA rouge et noire, avec la porte pour accéder à la salle de abin. A gauche, ma mezzanie pour dormir. Et au centre de la pièce, un bureau avec un ordinateur à doucle-écran, un deuxième bureau spécial pour dessiner, un écran plat avec la xBox 360 et la PS3, un canapé de biker à moitié mort et un vieux tapis où mon chat obèse et trop poilut fait ses griffes.
Le paradis du dessinateur quoi ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire