"Tiens un bout de mine de crayon à papier"
Je ramassais la chose. J'ai envie de dessiner du coup. Là, maintenant, dans cette cellule pourite. Il faut que je trouve un bout de papier. Non, en fait pas besoin. Le mur avec son crépit d'un jaune pâle qui laisse place petit à petit au beton du dessous me suffira emplement.
Je saisit délicatement cette petite mine entre mon puce et mon index, pour l'appliquer contre le mur. Je fit laissai glisser mes doigts le long du mur. Ils étaient guidé par mon imagination évasive, qui m'emmenaient loin de cette cellule miteuse, par delà les limites que l'ont veux m'imposer, au-dessus de toutes lois.
"De Fisten Charles-Edward !
- Euh oui c'est moi, hésitais-je en me levant et abandonnant ma mine.
- On a payé ta caution, t'es libre.
- Ah merci.
- Dit plutôt merci au type qui est à l'accueil !"
Avant de remonter à l'étage de l"accueil, on me rendit les lacets de mes vieille Converses noires, ma ceinture en cuir marron, mon vieux chapeau de mafieu, mon paquet de cigarette Pueblo et mon carnet à dessin. Je saisit mon paquet de clopes et en sorsit une. Au moment de la mettre à la bouche, le gardien qui était venu me sortir de ma cellule me dit que c'était interdis de fumers dans les locaux. "Soit ..." pensais-je. Le mis ma cigarette dans le revers du ruban en cuir de mon chapeau et commença à gravir les marches pour arriver à l'étage.
Dans l'ambrasure de l'encadrement de la porte, je reconnus une silhouette qui mettais famillière. Cette silhouette était imposante, portant un long manteau et un chapeau. Tout mon père en fait ...
"T'as encore fait des conneries toi ! J'espère que ta mère ne sera pas au courant !"
Une fic' d'amateur ;]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire